Quelques points à retenir de #trumontreal par @Isarta
L’équipe d’Isarta nous a concocté un petit compte rendu de la journée dans son blog Isarta Infos.
Merci pour l’article 😉
« La «non-conférence» sur le recrutement #trumontreal a eu lieu mardi 29 septembre dernier, attirant de nombreux professionnels en acquisition de talents. Nous vous proposons de revenir sur quelques points qui sont ressortis au cours de cette journée riche en échanges d’expériences et de bonnes pratiques.
1. Se mettre dans la peau du candidat
Que ce soit pour attirer les talents, les conserver, ou améliorer l’expérience candidat, se mettre dans la peau du postulant est nécessaire.
Pour ce qui est de l’expérience candidat, ici plus que jamais, se mettre à la place de celui qui applique est indispensable. Mais pas seulement au moment de l’entrevue: il faut penser l’expérience candidat comme on pense une expérience client en marketing, de A à Z. Dans le cas d’un recrutement, cela commence au moment où le candidat se rend sur le site Internet de l’entreprise pour y regarder les offres d’emploi, et ne s’arrête pas avant que son intégration au sein de l’entreprise soit complète. Demandez-vous par exemple si l’ensemble du processus est trop long, ou les formulaires interminables? »
Pour lire la suite: Quelques points à retenir de #truMontreal, la «non-conférence» sur le recrutement