#TruMontreal 2016: l’avenir du recrutement, l’e-marketing et la marque-employeur
Dans un monde en pleine évolution, où les réseaux sociaux et les intelligences artificielles se taillent une place de plus en plus importante dans le quotidien des entreprises, le rôle des recruteurs prend une dimension nouvelle et les contours de leur rôle se redessinent.
Est-ce à dire que le recruteur est une espèce en voie de disparition?
Cette question (qui fait mal) a été posée, de bon matin, aux professionnels présents à l’édition 2016 de #TruMontreal (The Recruiting UnConference).
Quid de l’avenir du recruteur face aux robots de plus en plus intelligents?
La réponse ne peut être tranchée.
Si certains croient dur comme fer aux bénéfices des intelligences artificielles et autres bots, notamment pour les tâches administratives ou les postes nécessitant un haut volume de recrutement, d’autres maintiennent que pour trouver le bon match entre une entreprise et un candidat, rien ne vaut une discussion, un échange entre êtres humains.
Pour lire la suite, c’est ici !
Merci Isarta pour ce premier compte rendu 🙂
5 octobre 2016 à 08:09
[…] pensées. Pour avoir des comptes rendus plus approfondis, je vous réfère aux article d’Isarta, Laurent Brouat et Mathieu Laferrière… et d’autres j’espère à suivre […]
5 octobre 2016 à 08:13
[…] pensées. Pour avoir des comptes rendus plus approfondis, je vous réfère aux article d’Isarta, Laurent Brouat et Mathieu Laferrière.. et d’autres j’espère à suivre […]