À #truMontreal, le recruteur en phase d’extinction ?
Compte rendu rédigée par notre « parrain » Laurent Brouat:
Le recruteur en phase d’extinction ?
Après avoir vu les différents sujets, je me suis alors posé dans la salle animée par Manon Frayssinet et Elodie Danon sur le sujet très provocateur « Le recruteur en phase d’extinction ? ».
J’avais peur de tomber dans les poncifs habituels sur robots, humain et autre… et on est évidemment tombé dedans mais il y a eu des échanges de qualité notamment sur la place de la technologie et celle de l’opérationnel (gestionnaire pour les canadiens) dans la relation avec le recruteur.
Arnaud (Pottier-Rossi) a insisté sur la disparition du recruteur très prochaine mais au final (quels provocateurs ces français !) un consensus s’est dégagé autour de 3 éléments :
- travailler intelligemment avec la technologie et savoir où l’utiliser au maximum de ses possibilités (pré-sélection, pre-screening…)
- optimiser sa relation avec l’opérationnel (le gestionnaire) pour être de plus en en plus en soutien
- clarifier son rôle et sa valeur ajoutée en tant que recruteur
…
Pour lire la suite, c’est ici
Un grand merci à Laurent de s’être déplacé expressément pour assister à #trumontreal. Tu reviens quand tu veux 🙂
5 octobre 2016 à 08:09
[…] Pour avoir des comptes rendus plus approfondis, je vous réfère aux article d’Isarta, Laurent Brouat et Mathieu Laferrière… et d’autres j’espère à suivre […]
5 octobre 2016 à 08:13
[…] Pour avoir des comptes rendus plus approfondis, je vous réfère aux article d’Isarta, Laurent Brouat et Mathieu Laferrière.. et d’autres j’espère à suivre […]