#trumontreal: Intelligence artificielle

Publié le

Voici un autre compte rendu rédigé par Mireille Lévesque d’Isarta:

Le sujet semble inévitable. L’IA apparaît sur toutes les lèvres en ce moment. TruMontréal, qui rassemblait une importante communauté de recruteurs le 6 novembre dernier, en traitait à son tour.

AI

L’intelligence artificielle ne prendra pas la place des responsables des ressources humaines. Elle les appuiera en abattant des tâches routinières et répétitives à leur place. Ils pourront ainsi passer plus de temps avec les candidats. Voilà qui repositionnera l’humain au centre de tout, ainsi que le confirmait le premier compte-rendu  d’Isarta Infos sur l’incontournable «non-conférence RH».

L’automatisation

Marie-Ève Bernard, qui animait l’atelier Intelligence Artificielle en deux parties dans le cadre de TruMontréal, affirmait:

« L’IA n’a pas d’émotions, elle fait des tâches répétitives »

Par définition, cette notion qui semble futuriste pour plusieurs, se résume en un ensemble de théories et de techniques de machines qui simulent l’intelligence des hommes. Au fond, l’IA consiste en une série de formules mathématiques, basées sur des algorithmes et l’apprentissage automatique (machine learning).

Dans le monde du recrutement, les avancées numériques permettront surtout d’automatiser certaines activités récurrentes et d’augmenter le volume des données recueillies.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s