Les animateurs

Voici quelques uns des experts qui ont animeront cette année:

Hélène Priam-Legallais, Coach certifiée, ACC, ICF (International Coaching Fédération), formatriceHelene

Hélène accompagne depuis plusieurs années les professionnels et les organisations dans un contexte de changement pour des transformations durables.

Communicatrice dans l’âme, elle possède l’expérience, le professionnalisme, la formation académique et (surtout!) la passion pour co-créer avec les gestionnaires et les équipes de travail pour qu’ils relèvent leurs défis et développe leur plein potentiel.

Engagée, elle privilégie une approche créative et collaborative garante d’efficacité. Sa capacité à faire émerger le changement et susciter les prises de conscience représentent un de ses atouts majeurs reconnu par ses clients et ses pairs.

Ses valeurs? Elles sont basées sur la confiance, l’authenticité et l’engagement.

Hélène ​se spécialise également dans l’efficacité organisationnelle telle que : la communication efficace, la gestion du changement, la consolidation et l’animation des équipes.

Linkedin


Jean-Baptiste Audrerie M. Ps. MBA, Chef de pratique Transformation RH & Technologies Horizons RH et auteur du blogue FutursTalentsJB

Jean-Baptiste accompagne les clients RH dans l’optimisation de la gestion des talents avec les technologies RH depuis 22 ans.

Il a combiné le développement et l’implantation de solutions technologiques en appui aux refontes et aux optimisations de processus de recrutement ou de développement des compétences et du leadership. Il a conduit plusieurs projets innovants en RH captant les dernières tendances du marché (analyses prédictives, inbound recruitment, intelligence artificielle, assistant virtuel).

Auteur du blogue d’anticipation RH FutursTalents (Meilleur Blog RH 2017-2018 ANDRH), il agit depuis 2013 comme analyste indépendant du marché des technologies RH et des pratiques innovantes en gestion des talents.

Linkedin  Twitter

Nathalie Carrénard, Experte en Sourcing, SourcincNathalie

Dans sa première vie professionnelle Nathalie a enseigné le français au niveau secondaire en France et en Floride après une maîtrise en littérature à La Sorbonne. Son goût pour la recherche l’a orientée vers une thèse dans ce domaine mais sa curiosité envers l’humain et le monde de l’entreprise est la plus forte: elle s’inscrit en maîtrise des RH et accepte son premier poste comme chasseur de têtes dans un cabinet boutique à Paris. C’est là que Nathalie découvre avec enthousiasme et curiosité la chasse “old fashion” en dénichant  patiemment tantôt des ingénieurs en aéronautique, ou en métallurgie mais aussi des chargés de projet en architecture pour le merchandising de luxe.

Après des début prometteurs à Paris elle décide de s’expatrier pour la 6ème fois et de tenter sa chance à Montréal, une ville qui lui tient particulièrement à cœur. Là  elle décroche son premier emploi au bout d’une journée de prospection dans un cabinet généraliste de la ville. Elle s’y imprègne d’une approche toute différente du sourcing où les résultats doivent être rapides sur un nombre de postes conséquents dans des industries très différentes : e-commerce, médical, pharmaceutiques mais aussi la mode et la publicité…C’est aussi là qu’elle enrichit sa méthodologie de sourcing par les différents outils numériques et une dynamique plus commerciale. 

C’est forte de ces expériences qu’elle rejoint sa première grande entreprise comme Chasseuse de Têtes à la Banque Nationale du Canada. Parallèlement elle se rapproche aussi de la communauté des recruteurs passionnés de la ville en participant à des conférences. C’est lors d’un de ces événements qu’elle est approchée par L’Oréal Canada. Elle rejoint le groupe prestigieux et obtient rapidement des résultats convaincants grâce à son approche sourcing du recrutement universitaire et son souci de l’expérience candidat. Elle y gère aussi  Brandstorm, un concours de marketing utilisé par le groupe comme un outil de recrutement.

Après un passage au Bénin, en Afrique de l’ouest, où Nathalie a travaillé comme sourcer à distance chez Sourcinc, elle est désormais de retour à Montréal où elle continue de collaborer avec cette équipe talentueuse.

Linkedin  Twitter


Julien Darolt, Consultant & courtier en solutions de recrutement, Groupe OptimisationJulien

Diplômé en Administration des Affaires, Julien travaille depuis plus de 15 ans dans le monde du recrutement et des sites d’emplois.

En 2012, il a fondé Groupe Optimisation une agence de publicité spécialisée en recrutement. Son service est surtout apprécié par les équipes RH qui souhaitent avoir un regard externe sur toutes les solutions d’affichages, de sourcing et d’ATS existants.

Son leitmotiv : Aider les gens à trouver la solution idéale

Linkedin   Twitter


Laurent Vorelli, Consultant, Formateur agrée, Groupe Propulsion RHLaurent

Laurent accompagne depuis plus de douze ans les entreprises et organisations à travers le Canada à développer les compétences des gestionnaires et employés. Il a fondé Propulsion RH, un réseau de formateurs et de coachs, dont l’objectif est d’aider les entreprises à intégrer, mobiliser et fidéliser leurs employés.

Diplômé de la Kedge Business School en Administration des Affaires et titulaire d’un Certificat de Maîtrise en Gestion des Ressources Humaines de l’Université McGill, Laurent est formateur agréé, coach professionnel certifié de l’université de Concordia et conseiller ressources humaines agréé (CRHA).

Reconnu pour ses talents de facilitateur et d’animateur et sa capacité à s’adapter aux besoins de ses interlocuteurs, il aime bousculer les idées préconçues et invite les professionnels à penser et agir différemment !

Linkedin  Twitter